Bonjour à tous, j'ai eu un problème de raté de combustion avec mon cylindre 4. J'ai emmené la camionnette chez le concessionnaire et le concessionnaire a estimé le remplacement du moteur à 19 000 $. Ils ont dit qu'il n'y avait pas de pression sur le cylindre 4 et que le moteur devait être remplacé. Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires ?
Pas d'expérience directe, Dieu merci, mais je suis tombé sur plusieurs moteurs avec un problème similaire. Dans un cas (Subie), une soupape d'échappement a été brûlée. Dans un autre cas (Porsche), un ressort de soupape (admission IIRC) s'est cassé.
Dans les deux cas, le problème a été résolu en retirant la culasse et en réparant la soupape brûlée ou le ressort de soupape cassé.
En supposant que l'absence de pression dans le cylindre n° 4 est correcte et que les autres pressions des cylindres sont dans des limites acceptables, un test de fuite est souvent utilisé pour essayer d'identifier pourquoi la pression du cylindre est faible.
Le cylindre est mis sous pression avec de l'air par le trou de la bougie et des signes (sons) de fuite d'air au niveau de l'orifice d'admission (via une soupape d'admission qui fuit) ou au niveau de l'orifice d'échappement (via une soupape d'échappement qui fuit) ou du bouchon de remplissage d'huile (via de mauvais segments) sont vérifiés.
Un autre test serait d'injecter un peu d'huile dans le cylindre et de faire tourner le moteur de quelques tr/min, puis de refaire le test. Si les segments sont la source de l'absence de pression, l'huile peut éventuellement permettre aux segments d'étanchéifier le cylindre pendant un certain temps.
Vous n'avez mentionné aucun problème avec le système de refroidissement, je suppose donc qu'il n'y a pas de fuite du joint de culasse dans le système de refroidissement. Et les cylindres adjacents, faites-en le cylindre adjacent, n° 3, ne manquent pas d'allumage, donc le cylindre n° 4 ne fuit pas dans le cylindre n° 3 à travers un mauvais joint et le cylindre n° 3 ne fuit pas dans le cylindre n° 4.
Étant donné que le moteur est à injection de carburant et à injection directe de carburant, un injecteur (sérieusement) qui fuit devrait être vérifié.
Le cache-culbuteurs serait probablement retiré à un moment donné pour permettre l'inspection du train de soupapes. Une came plate sur l'arbre à cames ou quelque chose qui ne va pas avec le matériel de soupape, ce qui entraîne une levée de soupape insuffisante (ou nulle), serait vérifié.
Le but de ce qui précède est qu'il est possible que le problème puisse être résolu par une réparation du moteur existant plutôt que par un remplacement du moteur.
Le coût de la réparation sera inférieur au coût du remplacement du moteur, mais il existe des risques. L'atelier qui effectue le travail doit être capable de faire le travail correctement. Cela implique d'identifier la source de l'absence de pression et de déterminer si le moteur est un bon candidat pour la réparation ou s'il serait préférable de remplacer le moteur.
Si le moteur n'a pas subi de surchauffe, de faible alimentation/pression d'huile, si le côté propre du système d'huile est exempt de débris métalliques (comme cela pourrait se produire si un lobe de soupape s'aplatissait), alors le moteur est probablement en bon état pour être réparé.
Bien sûr, un atelier capable de ce qui précède n'est pas à tous les coins de rue. Pour aggraver les choses, un atelier peut avoir une bonne réputation, mais depuis qu'il a obtenu cette réputation, il a changé de mains et la réputation peut ne plus s'appliquer. Changement de mains ou ce qui est souvent le cas, le meilleur technicien ou les meilleurs techniciens passent à un autre atelier indépendant (ou comme je l'ai observé) passent et finissent par travailler dans un service après-vente chez un concessionnaire.
Je devrais offrir que le remplacement du moteur est probablement la meilleure solution. Le moteur de remplacement provient de l'usine et devrait – vérifiez bien ! – être livré avec une garantie sur la main-d'œuvre et sur le moteur.
En l'absence de réparation ou de remplacement du moteur, la valeur de la camionnette est faible. Essentiellement, il est classé comme un "roller" et peut avoir une valeur (mon expérience de seconde main) de plusieurs milliers de dollars. Bien sûr, les temps changent. La valeur de la camionnette peut être gonflée en raison de la situation actuelle du marché des voitures d'occasion. Une marée montante soulève tous les bateaux...