Mercedes-Benz Metris Forum banner

Remplacement du moteur

13K views 22 replies 11 participants last post by  Samuel Kuk  
#1 ·
Bonjour à tous, j'ai eu un problème de raté de combustion avec mon cylindre 4. J'ai emmené le van chez le concessionnaire et le concessionnaire a estimé le remplacement du moteur à 19 000 $. Ils ont dit qu'il n'y avait pas de pression sur le cylindre 4 et que le moteur devait être remplacé. Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires ?

#2 ·
Bienvenue sur MetrisForum et désolé d'apprendre vos graves problèmes.

Les cylindres #1 et #4 sont déjà apparus, il y a quelques fils de discussion à ce sujet...

Je suppose que votre fourgonnette n'est plus sous garantie en raison des années d'utilisation ou du kilométrage?

L'un des fils de discussion mentionne un injecteur de carburant qui fuit...

#4 ·
Bonjour à tous, j'ai eu un problème de raté de combustion avec mon cylindre 4. J'ai emmené la camionnette chez le concessionnaire et le concessionnaire a estimé le remplacement du moteur à 19 000 $. Ils ont dit qu'il n'y avait pas de pression sur le cylindre 4 et que le moteur devait être remplacé. Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires ?
Pas d'expérience directe, Dieu merci, mais je suis tombé sur plusieurs moteurs avec un problème similaire. Dans un cas (Subie), une soupape d'échappement a été brûlée. Dans un autre cas (Porsche), un ressort de soupape (admission IIRC) s'est cassé.

Dans les deux cas, le problème a été résolu en retirant la culasse et en réparant la soupape brûlée ou le ressort de soupape cassé.

En supposant que l'absence de pression dans le cylindre n° 4 est correcte et que les autres pressions des cylindres sont dans des limites acceptables, un test de fuite est souvent utilisé pour essayer d'identifier pourquoi la pression du cylindre est faible.

Le cylindre est mis sous pression avec de l'air par le trou de la bougie et des signes (sons) de fuite d'air au niveau de l'orifice d'admission (via une soupape d'admission qui fuit) ou au niveau de l'orifice d'échappement (via une soupape d'échappement qui fuit) ou du bouchon de remplissage d'huile (via de mauvais segments) sont vérifiés.

Un autre test serait d'injecter un peu d'huile dans le cylindre et de faire tourner le moteur de quelques tr/min, puis de refaire le test. Si les segments sont la source de l'absence de pression, l'huile peut éventuellement permettre aux segments d'étanchéifier le cylindre pendant un certain temps.

Vous n'avez mentionné aucun problème avec le système de refroidissement, je suppose donc qu'il n'y a pas de fuite du joint de culasse dans le système de refroidissement. Et les cylindres adjacents, faites-en le cylindre adjacent, n° 3, ne manquent pas d'allumage, donc le cylindre n° 4 ne fuit pas dans le cylindre n° 3 à travers un mauvais joint et le cylindre n° 3 ne fuit pas dans le cylindre n° 4.

Étant donné que le moteur est à injection de carburant et à injection directe de carburant, un injecteur (sérieusement) qui fuit devrait être vérifié.

Le cache-culbuteurs serait probablement retiré à un moment donné pour permettre l'inspection du train de soupapes. Une came plate sur l'arbre à cames ou quelque chose qui ne va pas avec le matériel de soupape, ce qui entraîne une levée de soupape insuffisante (ou nulle), serait vérifié.

Le but de ce qui précède est qu'il est possible que le problème puisse être résolu par une réparation du moteur existant plutôt que par un remplacement du moteur.

Le coût de la réparation sera inférieur au coût du remplacement du moteur, mais il existe des risques. L'atelier qui effectue le travail doit être capable de faire le travail correctement. Cela implique d'identifier la source de l'absence de pression et de déterminer si le moteur est un bon candidat pour la réparation ou s'il serait préférable de remplacer le moteur.

Si le moteur n'a pas subi de surchauffe, de faible alimentation/pression d'huile, si le côté propre du système d'huile est exempt de débris métalliques (comme cela pourrait se produire si un lobe de soupape s'aplatissait), alors le moteur est probablement en bon état pour être réparé.

Bien sûr, un atelier capable de ce qui précède n'est pas à tous les coins de rue. Pour aggraver les choses, un atelier peut avoir une bonne réputation, mais depuis qu'il a obtenu cette réputation, il a changé de mains et la réputation peut ne plus s'appliquer. Changement de mains ou ce qui est souvent le cas, le meilleur technicien ou les meilleurs techniciens passent à un autre atelier indépendant (ou comme je l'ai observé) passent et finissent par travailler dans un service après-vente chez un concessionnaire.

Je devrais offrir que le remplacement du moteur est probablement la meilleure solution. Le moteur de remplacement provient de l'usine et devrait – vérifiez bien ! – être livré avec une garantie sur la main-d'œuvre et sur le moteur.

En l'absence de réparation ou de remplacement du moteur, la valeur de la camionnette est faible. Essentiellement, il est classé comme un "roller" et peut avoir une valeur (mon expérience de seconde main) de plusieurs milliers de dollars. Bien sûr, les temps changent. La valeur de la camionnette peut être gonflée en raison de la situation actuelle du marché des voitures d'occasion. Une marée montante soulève tous les bateaux...

#5 ·
Merci pour votre excellente réponse. Je n'ai eu aucun problème de surchauffe, mais il y avait des pièces métalliques dans le filtre à huile, alors, puisque le concessionnaire Mercedes veut 19 000 $, j'ai décidé de démonter moi-même le moteur. J'ai ouvert les cylindres et j'ai constaté que la culasse du piston n° 4 était cassée. Heureusement, cela n'a pas endommagé le bloc.

Le truc, c'est que j'essaie de comprendre. Il y avait un peu d'huile à l'intérieur du liquide de refroidissement. Comment se sont-ils mélangés ? Lorsque le piston fuit, comment se sont-ils mélangés au liquide de refroidissement ?

S'il vous plaît, conseillez-moi ce que je devrais remplacer d'autre pendant que le moteur est démonté ? Je ne veux pas avoir de problèmes similaires à l'avenir.

Merci beaucoup pour votre temps et vos informations précieuses.
Heureusement, je n'ai pas d'expérience directe, mais je suis tombé sur plusieurs moteurs avec un problème similaire. Dans un cas (Subie), une soupape d'échappement a été brûlée. Dans un autre cas (Porsche), un ressort de soupape (admission IIRC) s'est cassé.

Dans les deux cas, le problème a été résolu en retirant la culasse et en réparant la soupape brûlée ou le ressort de soupape cassé.

En supposant qu'il n'y ait pas de pression dans le cylindre n° 4 et que les autres pressions des cylindres soient dans des limites acceptables, un test de fuite est souvent utilisé pour tenter d'identifier pourquoi la pression du cylindre est faible.

Le cylindre est mis sous pression avec de l'air par le trou de la bougie et les signes (sons) de fuite d'air au niveau de l'orifice d'admission (via une soupape d'admission qui fuit) ou au niveau de l'orifice d'échappement (via une soupape d'échappement qui fuit) ou du bouchon de remplissage d'huile (via de mauvais segments) sont vérifiés.

Un autre test consisterait à injecter un peu d'huile dans le cylindre et à faire tourner le moteur de quelques tr/min, puis à refaire le test. Si les segments sont à l'origine de l'absence de pression, l'huile peut éventuellement permettre aux segments d'étanchéifier le cylindre pendant un certain temps.

Vous n'avez mentionné aucun problème avec le système de refroidissement, donc je suppose qu'il n'y a pas de fuite du joint de culasse dans le système de refroidissement. Et les cylindres adjacents, faites-en le cylindre adjacent, le n° 3, ne rate pas le tir, donc le cylindre n° 4 ne fuit pas dans le cylindre n° 3 par un mauvais joint et le cylindre n° 3 ne fuit pas dans le cylindre n° 4.

Étant donné que le moteur est à injection de carburant et à injection directe de carburant, un injecteur (sérieusement) qui fuit devrait être vérifié.

Le cache-culbuteurs serait probablement retiré à un moment donné pour permettre l'inspection du train de soupapes. Un lobe plat sur l'arbre à cames ou quelque chose qui ne va pas avec le matériel de la soupape, ce qui entraîne une levée de soupape insuffisante (ou nulle), serait vérifié.

Le but de ce qui précède est qu'il est possible que le problème puisse être résolu par une réparation du moteur existant plutôt que par un remplacement du moteur.

Le coût de la réparation sera inférieur au coût du remplacement du moteur, mais il existe des risques. L'atelier qui effectue le travail doit être capable de faire le travail correctement. Cela implique d'identifier la source de l'absence de pression et de déterminer si le moteur est un bon candidat pour la réparation ou s'il serait préférable de remplacer le moteur.

Si le moteur n'a pas souffert de surchauffe, d'une faible alimentation/pression d'huile, si le côté propre du système d'huile est exempt de débris métalliques (comme cela pourrait se produire si un lobe de soupape s'aplatissait), alors le moteur est probablement en bon état pour être réparé.

Bien sûr, un atelier capable de ce qui précède n'est pas à tous les coins de rue. Pour aggraver les choses, un atelier peut avoir une bonne réputation, mais depuis qu'il a obtenu cette réputation, il a changé de mains et la réputation peut ne plus s'appliquer. A changé de mains ou ce qui est souvent le cas, le meilleur technicien ou les meilleurs techniciens passent à un autre atelier indépendant (ou comme je l'ai observé) et finissent par travailler dans un service après-vente de concessionnaire.

Je devrais proposer que le remplacement du moteur soit probablement la meilleure solution. Le moteur de remplacement provient de l'usine et devrait - vérifiez bien ! - être livré avec une garantie sur la main-d'œuvre et sur le moteur.

En l'absence d'un moteur de réparation ou de remplacement, la valeur de la camionnette est faible. Essentiellement, il est classé comme un "roller" et peut avoir une valeur (mon expérience de seconde main) de plusieurs milliers de dollars. 'bien sûr, les temps changent. La valeur de la camionnette peut être gonflée en raison de la situation actuelle du marché des voitures d'occasion. Une marée montante soulève tous les bateaux...

Attachments

#9 ·
#13 ·
N'étant pas moi-même mécanicien - j'admire à 100% les personnes qui en font leur profession ou qui peuvent bricoler une multitude de choses sur leur véhicule - acheter une camionnette mise au rebut, ou un moteur d'occasion, peut-être un moteur déjà reconstruit seul s'il existe une telle chose avec un peu de garantie ? ... c'est la voie que je choisirais plutôt que d'essayer de faire reconstruire, des pièces, des essais, des erreurs ...

#16 ·
Bonjour à tous, j'ai eu un problème de raté d'allumage avec mon cylindre 4. J'ai emmené la camionnette chez le concessionnaire et le concessionnaire a estimé le remplacement du moteur à 19 000 $. Ils ont dit qu'il n'y avait pas de pression sur le cylindre 4 et que le moteur devait être remplacé. Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires ?
Image

#20 ·
Frank. Did they run the vin to see if was within or outside the bad batch of engines? I can post up the dates and numbers. I can't right this second though. Also, did you run premium fuel?
Lane, je n'ai aucune idée s'ils ont vérifié ou non. mais c'était un concessionnaire Mercedes. J'utilisais du carburant ordinaire qui n'est pas du carburant premium.

#22 ·
Mise à jour pour le moteur. J'ai emmené le bloc moteur à l'atelier d'usinage. Ils vont aléser le cylindre, mais j'ai besoin d'un piston surdimensionné de 83,25 mm. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça?
Je ne ferais pas aléser le bloc tant que je n'aurais pas les bons pistons en main.

En ce qui concerne la taille du piston, je ne sais pas de combien il dépasse la taille d'origine. Comme je l'ai évoqué dans un précédent message pour une construction de rue axée sur la fiabilité, moins l'alésage est important, mieux c'est. 0,015" ou 0,030" c'est à peu près tout.